Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Blog de Marie
21 mars 2008

Les stages

J'ai fait mon premier stage dans un restaurant gastronomique. C'était vraiment sympa et comme j'avais la confiance du patron, il m'a laissé me faire plaisir et faire des assiettes pour les clients ainsi qu'un dessert de mon choix, qu'après avoir gouté il m'a demandé de faire pour un dessert du jour ! Ce fût une super expérience... le seul problème des stages, c'est que lorsqu'on se sent chez soi, il faut déjà repartir... Dans cet établissement, il y a des apprentis en cuisine, mais il n'y a hélas qu'un poste de pâtissier déjà occupé par un ouvrier... Les recherches doivent donc reprendre.

Mon second stage s'est déroulé dans une pâtisserie artisanale, juste avant Pâques... J'ai donc découvert le chocolat et ai pu confectionner ma première pièce en chocolat. J'ai vraiment adoré ce stage, le patron a vraiment été gentil avec moi, il a accepté de répondre à toutes mes questions, m'a montré des techniques, et j'ai vraiment appris beaucoup de choses... Mais trois semaines sont trop courtes... Et il a fallu repartir.

Publicité
Publicité
Commentaires
Blog de Marie
Publicité
Blog de Marie
Derniers commentaires
Publicité