Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Blog de Marie
21 mars 2008

La POP au Greta de Flers

Le 14 janvier 2008, j'ai commencé la Plate Forme d'Orientation Professionnelle au GRETA de Flers. J'avais, à l'origine, pour but de faire le plus de stages possibles afin de rencontrer des professionnels et de leur soumettre mon projet.

Mais avant tout il a fallu travailler le CV et la lettre de motivation... et ce n'est pas aussi facile que ça en a l'air ! Au sein du GRETA, les formateurs professionnels apporte leur aide à ce niveau en donnant des avis et différents conseils. Grâce à cette formation, on peu aussi se poser des questions sur soi-même et confirmer son projet, établir un "plan d'attaque" afin de faciliter les recherches... et à tout moment pouvoir avoir un avis exterieur.

Ma famille étant opposé à mon projet, j'ai aussi pu trouver ici un certain soutient... important lors des moments de "blues". Rechercher un patron pour faire un CAP lorsqu'on a 23 ans n'est vraiment pas simple... mais pas impossible ! Cependant pouvoir parler et se sentir soutenue permet de rester "zen" et facilite la vie...

Publicité
Publicité
Commentaires
Blog de Marie
Publicité
Blog de Marie
Derniers commentaires
Publicité